Leglobeetmoi.fr » Voyager » Singapour : quelle est sa situation ?

Singapour : quelle est sa situation ?

La république de Singapour est une cité-état d’Asie du Sud-Est, elle se compose de 63 îles pour une superficie totale de 719.1 kilomètre carré. L’île principale est Pulau Ujong, elle compte 584.8 kilomètre carré. Elle porte le surnom de ville jardin du fait que malgré la forte densité urbaine de la ville, elle dispose d’une végétation luxuriante. C’est le climat équatorial, chaud et orageux, qui donne ce résultat végétal.

C’est l’une des trois dernières cités-états au monde, avec le Vatican et Monaco.

Géographie, climat, et densité :

Singapour est entourée par la Malaisie au nord et l’Indonésie au sud. L’île principale, Pulau Ujong, est connectée à la Malaisie par deux ponts. Mise à part l’île principale, Singapour se compose d’une soixantaine d’autres îles, les plus importantes étant Jurong (industrielle), Sentosa (touristique), Pulau Ubin et Pulau Tekong.

A Singapour, le climat est de type tropical, caractérisé par une chaleur humide et des orages durant l’année, cette zone est l’une de celles où il y a le plus d’orages au monde. Les températures se situent généralement entre 24 et 32 degrés. Le temps est très capricieux et changeant sur l’île. La durée des journées est quasiment constante tout au long de l’année, avec des journées d’environ 12 heures.

Singapour comptait en 2015 près de 5.6 millions d’habitants. C’est la 2ème ville la plus dense au monde, après Monaco.

Elle présente une grande diversité ethnique : 75% de la population est chinoise, 14% de Malais, 9% d’Indiens et le reste provenant de divers pays (Occident).

Le pays applique un programme de natalité, dont le slogan “Deux, c’est assez”, est assez réussi. Singapour possède l’un des taux de fécondité les plus faibles au monde (1.24 enfants par femme en 2015).

Les langues officielles à Singapour sont : l’anglais, le malais, le mandarin et le tamoul. Le malais est la langue de l’hymne national.

Par rapport à la religion à Singapour, 32% des habitants sont bouddhistes, 19% sont eux musulmans, 14% chrétiens, 11% taoïstes, 5% hindouistes, 18% n’ont pas de religion et moins d’1% en on une autre.

Meilleurs lieux à visiter à Singapour :

Voici quelques uns des meilleurs endroits à visiter à Singapour :

  • National Orchid Garden
  • Gardens by the Bay
  • Singapore Botanic Garden
  • Cloud Forest
  • Singapore Zoo
  • Singapore Flyer
  • Chinatown

… Et enfin, un concept original développé par Coca-Cola et situé au sein de l’université nationale de Singapour, il s’agit du tout premier distributeur de Coca ‘Hug Me‘, c’est-à-dire ‘Donne moi un câlin’ … en effet, si vous avez soif en passant par là, faites un câlin au distributeur qui, en échange, vous donnera une canette de Coca bien fraîche.

Envisagez un séjour linguistique

Lorsque vous êtes en visite à Singapour, il est assez complexe de comprendre la langue puisqu’elle est très différente du français ou encore de l’anglais. Il est difficile d’envisager des similitudes, vous devez donc envisager un séjour linguistique, car vous êtes immergé dans cette nouvelle culture et l’apprentissage est beaucoup plus simple.

  • Ce procédé est destiné à tous les profils que vous soyez un étudiant ou encore un professionnel.
  • Vous pouvez réaliser un Summer Camp et les destinations les plus traditionnelles sont disponibles.
  • Les classes ont un effectif réduit pour que l’apprentissage soit nettement plus performant.
  • Des activités sont aussi disponibles afin de vous permettre de vous divertir.
  • Les professeurs qui vous accompagnent sont également diplômés.
  • Un encadrement local est aussi disponible.
  • Les familles d’accueil sont choisies avec minutie.
  • La pédagogie est efficace et elle porte rapidement ses fruits.

Le séjour linguistique est donc indispensable pour progresser et vous pourrez aussi opter pour d’autres destinations comme l’Allemagne, l’Espagne ou encore l’Angleterre. Ce voyage est aussi compatible avec les États-Unis. La Russie, la Chine et le Japon sont également au rendez-vous. Il suffit de quelques jours pour progresser rapidement et vous constaterez que les efforts sont rapidement récompensés. En effet, l’apprentissage est généralement plus important avec un tel séjour linguistique par rapport à une version traditionnelle dans une école. Confiez dès maintenant votre projet à un spécialiste pour qu’il puisse vous conseiller et vous accompagner dans la concrétisation qui n’est pas si laborieuse grâce à cet expert.