Leglobeetmoi.fr » Montagne » Tignes : quelles sont les meilleures activités ?

Tignes : quelles sont les meilleures activités ?

L’hiver est souvent synonyme de mauvais temps, de grisaille, de pluie très peu joyeuse, mais pas que ! Qui dit hiver, dit neige !

Il est grand temps de profiter de ce beau drap blanc. Y a-t-il un meilleur endroit pour en profiter que les montagnes de la Savoie et plus précisément à Tignes ?

En famille, entre amis ou en amoureux, vous pourrez profiter d’un week-end ou d’un séjour prolongé à 2000 m d’altitude.

Vous pensez peut-être à skier ; mais cette région montagneuse a plus d’un tour dans son sac.

Que puis-je faire à Tignes ?

  • Skier : évidemment, c’est l’activité principale de Tignes, plus de 150 km de de piste skiable. Vous trouverez tout le matériel nécessaire à proximité, location ou achat dans des magasins de sports (un skiset, un snowboard ou tout simplement des gants ou un casque). Que vous soyez amateurs ou professionnels, vous trouverez votre bonheur.
  • Patiner : dans le même registre, vous retrouverez à Tignes plusieurs patinoires. Il existe également des soirées dansantes sur la glace de 20 à 22h.
  • Du parapente : survolez avec un moniteur le paysage de cette magnifique station grâce à une équipe qualifiée qui pourra vous guider dans cette aventure magique.
  • De la plongé : oui, vous avez bien compris. On peut plonger sous la glace à Tignes. Les amateurs de sensations fortes seront servis. Il existe deux types de plongé, la nuit ou le jour.
  • De l’alpinisme : une activité traditionnelle dans cette région. L’alpinisme a un certain charme quand il est pratiqué à Tignes. Munissez-vous de vos crampons et dirigez-vous vers l’école d’alpinisme du coin où vous trouverez un personnel de qualité.
  • Karting sur glace et motoneige : pour les amateurs des sports de vitesse, vous pourrez profiter de la version sur glace du karting ou encore de la motoneige en plein nuit.
  • Activités à l’intérieur : quand vous aurez fait le plein de sensations fortes, il est possible de profiter des activités d’intérieur, disponibles dans les hôtels telles que les piscines chauffées, les spa, mais aussi des clubs pour enfants et pour les plus jeunes.

Quels sont les hébergements disponibles ?

Il existe plusieurs sites de location d’appartements à proximité du village et autour de la station de ski. Il y a toute sorte de résidences ou de chalets. Il existe un site de réservation propre au site “Tignes.net”, une interface fiable où vous pourrez vous renseigner sur les tarifications de l’hébergement comme les activités proposées.

Il est à noter que Tignes propose aussi des activités durant les autres saisons. Le point fort pendant l’été est le calme, mais aussi les prix réduits. Vous pourrez profiter de la verdure pour faire des randonnées et d’autres activités en plein nature.